Les Admissions

 

 

Lorsqu’une personne émet le souhait d’être hébergée au sein du Domaine des Sorbiers, des premiers contacts sont établis entre le tuteur et/ou les proches de l’adulte en situation de handicap, la directrice générale et la psychologue. L'objectif est de cibler au mieux les besoins des bénéficiaires et de confronter ces besoins avec les missions, les objectifs et les compétences de l'association. Le jeune adulte sera rencontré, soit dans son lieu de vie, soit lors d’une visite de l’institution pour appréhender également son souhait de rejoindre une nouvelle structure. 

 

Si le projet de vie du demandeur et de sa famille peut trouver écho au sein de l’association, son entrée sera programmée. 

 

 

Une période d’essai de 3 mois est prévue pour évaluer l'intégration du résidant dans son nouveau lieu de vie et s'assurer de l'adéquation du modèle pédagogique proposé. Après cette période d’essai, une rencontre évaluative est proposée aux proches afin de valider son entrée définitive dans le centre.

 

Le projet de service à pour ambition d’accueillir le résidant jusqu’à sa fin de vie.  Seule une dégradation importante de son état de santé physique ou mentale nécessitant un autre encadrement que celui que nous pouvons proposer pourrait mener à une décision de réorientation. Cette décision sera toujours discutée et évaluée en équipe pluridisciplinaire, puis avec le résidant et son représentant légal.  Si une réorientation semble nécessaire, un accompagnement de la personne handicapée et de son représentant légal sera proposé pour trouver un nouveau lieu de vie répondant aux besoins et souhaits de chacun.

 

 

 

D'une Fête à l'Autre!